موريتانيا ـ وثا\قي

الفيس بوك


Face FanBox or LikeBox

إعلان

 

عيادة الشافعي هاتف /26421580


 

لا للظلم

 

 

البحث

français


LITTÉRATURE ET EXIL
السبت, 17 فبراير 2018 03:03

 

J’écris mes identités

Je pourrais vous parler de Mahmoud Darwish, d’Edward Saïd; vous parler de Gabriel Audisio, de Malek Haddad, de Senghor…. Je pourrais… Mais je ne le ferai pas. Non.

التفاصيل
 
Le décès accidentel du pêcheur sénégalais dans nos eaux
الاثنين, 05 فبراير 2018 10:50

Le samedi 27 janvier 2018 une pirogue de pêcheurs sénégalais interceptée dans nos eaux par les garde-côtes mauritaniens refuse d’obtempérer et entreprend des manœuvres dangereuses pour la sécurité de notre vedette de surveillance.

التفاصيل
 
Match truqué en Espagne-Cheikh Saad: «Je veux que la vérité éclate»
الأحد, 28 يناير 2018 20:38

 

 

heikh Saad, footballeur mauritanien de 26 ans, a dénoncé la corruption présumée qui a entouré la défaite suspecte de son club, Eldense, en troisième division espagnole face au Barça B (12-0). Une enquête est en cours et l’entraîneur d’Eldense a été arrêté. Malgré les menaces, Cheikh Saad a accepté d’évoquer les coulisses de ce match au micro de RFI. Il dénonce notamment ses coéquipiers corrompus et réclame des sanctions.

التفاصيل
 
Sahara : l’ONU convoque Maroc, Algérie, Mauritanie et Polisario à Berlin
السبت, 27 يناير 2018 01:25
altLes différentes parties concernées par la crise au Sahara Occidental vont prendre part à une réunion convoquée par Horst Koehler, l’envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara. Il s’agit du Maroc, de l’Algérie, de la Mauritanie et du Front Polisario qui vont se retrouver à Berlin pour des discussions.
التفاصيل
 
Mauritanie: l'affaire Ghadda déférée devant la justice de l'ONU
الخميس, 25 يناير 2018 16:48

Le Groupe de travail des Nations unies sur la détention arbitraire, une structure mandatée par l’organisation mondiale et regroupant des experts indépendants dans le domaine des droits humains, s’intéresse au cas de Mohamed Ould Ghadda, selon une information qui ressort d’un courrier adressé aux autorités de Nouakchott.

التفاصيل
 
<< البداية < السابق 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 التالي > النهاية >>