موريتانيا ـ وثا\قي

الفيس بوك


Face FanBox or LikeBox

إعلان

 

عيادة الشافعي هاتف /26421580


 

لا للظلم

 

 

البحث

Nouadhibou: Blocage à la frontière nord
السبت, 31 ديسمبر 2016 11:37

Des dizaines de véhicules et leurs occupants sont coincés depuis deux jours au poste frontière d’entrée en provenance de Dakhla, apprend-on de source sur place.

Selon la même source, le blocage des passagers dont des touristes se rendant en Mauritanie a pour origine un défectuosité du système informatique utilisé par les administrations publiques locales (police, douanes, agence nationale des titres sécurisés).

Le blocage serait tel qu’une mission d’inspection de la douane dépêchée à ce poste poirote depuis deux jours sans pouvoir mener à bien sa mission.

De l’avis de la même source, ce n’est pas la première fois que ce blocage survient. Et les usagers de cet axe resteraient soumis aux aléas de la connexion réseau des administrations publiques à la frontière.

Le seul recours pour les passants ceux notamment disposant d’un précédent visa serait de voir vérifier leurs coordonnées au niveau de l’office d’entrée des étrangers au niveau de l’aéroport de Nouadhibou. Mais la direction régionale des titres sécurisés ne voudrait rien savoir car une telle éventualité la grugerait d’un montant de 2000 ouguiyas perçus sur chaque passeport sans aucun reçu en contrepartie.

En attendant, les usagers de cet axe continuent d’endurer les conditions climatiques défavorables en attendant une éventuelle connexion réseau des administrations sur place dans ce noman’s land.

mauriweb