موريتانيا ـ وثا\قي

الفيس بوك


Face FanBox or LikeBox

إعلان

عيادة الشافعي هاتف /26421580


 

لا للظلم

 

 

البحث

Le tripatouillage de notre constitution équivaut à sa mort
الثلاثاء, 25 يوليو 2017 10:41

 

altLe vendredi 21 juillet 2017, le peuple mauritanien s’est réveillé sous les feux  d’artifice du déclenchement officiel, de la mise en œuvre qui mènera au tripatouillage de notre constitution qui est le fruit d’un débat qui a permis d’obtenir un texte  jouissant du consensus de toutes les forces vives de la nation notamment, la classe politique et la société civile dans toutes  leurs diversités.

Cette mascarade référendaire connaitra son épilogue, ce fameux jour du 5 Aout, jour anniversaire du coup d’Etat militaire qui a écourté le mandat du premier Président démocratiquement élu et l’entame du chamboulement des institutions démocratiques. Durant toutes cette décade, les acquis démocratiques sont anéantis l’un après l’autres.

Apres le renversement illégal du Président démocratiquement élu, le chantier de désarticulation de cette constitution a commencé son œuvre destructive. Au final de cette mascarade référendaire, on se retrouvera avec une constitution vidée de sa substance démocratique, devenant ainsi un moyen de pérenniser le pouvoir autocratique. Ce texte constitutionnel, taillé sur mesure, a été adopté de façon unilatérale lors d’un dialogue exclusif où une grande partie de la classe politique, ainsi que la société civile représentative ont été bannies. Cette volonté d’exclure les militants des droits humains est une preuve éloquente des mauvaises intentions de ceux qui veulent remettre notre peuple sous le joug de la dictature et de l’oppression.

AFCF, fidèle à sa démarche de défense des droits humains, n’épargnera aucun effort permettant de défendre les acquis de ce peuple. Nous lançons un vibrant appel à toutes celles et ceux qui adhérent aux valeurs universelles, à nous rejoindre afin de bâtir un large front qui mènera de concert de réelles activités contre le recul de notre démocratie.

Certes, notre combat pour les droits triomphera, malgré l’opposition des ennemis du peuple.

Vive la démocratie !

Vive la liberté

Vive la justice !     

                                        

                                                                                                 Groupe de communication AFCF