الحلقة1 من استيديو الإصلاح

إعلان


 

الفيس بوك


Face FanBox or LikeBox

إعلان

لا للظلم

 

البحث

français
صحفيتان تصدران بيانا تتهمان فيه ضابط شرطة بالتحرش بهما
الخميس, 11 مايو 2017 12:00

Marie Foray, universitaire en droits de l'homme et Tiphaine Gosse, journaliste, ont été déclarées « persona non grata » par les autorités mauritaniennes alors qu’elles effectuaient des recherches sur l'esclavage et le racisme en Mauritanie. 

التفاصيل
 
Armement: Pourquoi l’Algérie dépense trois fois plus que le Maroc
الخميس, 04 مايو 2017 09:26
 

Avec 10,7 milliards de dollars de dépenses militaires pour l’année 2016, l’Algérie arrive en tête des pays africains 

dépensant le plus pour leur armement, une situation qui intrigue les observateurs tant sur la stratégie à long terme des généraux algériens que des responsables politiques qui dépensent sans compter alors que le pays est confronté à des difficultés structurelles.

التفاصيل
 
Gambie : pourquoi le président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz boude Adama Barrow
الاثنين, 27 مارس 2017 08:47
 

Après avoir négocié le départ de Yahya Jammeh, Mohamed Ould Abdelaziz attendait plus d’égards de la part de son homologue gambien. Il a rappelé son ambassadeur à Banjul.

التفاصيل
 
Mauritanie : énième lifting pour la Constitution
السبت, 25 مارس 2017 12:12
Ahmed Salem Ould Bouboutt

Professeur agrégé de droit public à la faculté de droit de l'université de Nouakchott

 

Introduite dans le cadre de la démocratisation du régime militaire issu du coup d’État de 1984, la Constitution mauritanienne du 20 juillet 1991, qui réunit islam et démocratie en un régime présidentialiste fortement marqué, a connu une évolution mouvementée.

التفاصيل
 
Rejet du projet de révision constitutionnelle en Mauritanie: le FNDU s’exprime
الثلاثاء, 21 مارس 2017 09:46
En Mauritanie, c'est mercredi soir 22 mars que le président Mohamed Ould Abdelaziz fera connaître sa position sur son projet de révision constitutionnelle, suite au rejet par les sénateurs. Ce texte, qui prévoit notamment la suppression du Sénat et le changement de drapeau avait été validé par l'Assemblée mais refusé par les sénateurs dans la nuit de vendredi à samedi - le sénat pourtant, comme l'Assemblée, largement acquis au pouvoir. Le président décidera-t-il de soumettre le texte à un référendum ? Ou décidera-t-il de revoir le projet ou d'y renoncer en appelant tous les partis de la scène politique à une concertation ? C'est en tout cas ce que souhaite le FNDU, la coalition de l'opposition opposée au texte qui a donné une conférence de presse ce lundi. Le FNDU se dit disponible pour un dialogue et met en garde contre tout passage en force, via un référendum.
التفاصيل
 
Mauritanie: Début d’application des sanctions contre les sénateurs
الثلاثاء, 21 مارس 2017 09:38

Des sources bien informées ont indiqué à « essaha.info » que le directeur général du patrimoine et biens de l’état a émis hier lundi des instructions consistant à interdire de délivrer aux sénateurs, jusqu’à nouvel ordre, des « quittances » de parcelles de terrain que l’état leur avait offert par le passé.

التفاصيل
 
<< البداية < السابق 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 التالي > النهاية >>