تاريح موريتانيا ـ وثا\قي

الفيس بوك


Face FanBox or LikeBox

إعلان

عيادة الشافعي هاتف /26421580


 

لا للظلم

 

 

البحث

français


Pétition : Non au viol de la loi et les droits du Sénateur Mohamed O. Ghadda
الخميس, 31 أغسطس 2017 08:11

Pétition : Non au viol de la loi et les droits du Sénateur Mohamed O. GhaddaChange - Depuis que le Sénat a rejeté, avec une écrasante majorité, le projet de loi sur les amendements constitutionnels, le régime mauritanien s’est lancé dans une fuite en avant, s’acharnant avec récurrence sur le sénateur Mohamed O. Ghadda et violant gravement ses droits. 

التفاصيل
 
REPORTAGE. Annonce du comité de soutien au sénateur Mohamed Ould Ghadda [Vidéo & PhotoReportage]
الخميس, 24 أغسطس 2017 12:09

REPORTAGE. Annonce du comité de soutien au sénateur Mohamed Ould Ghadda [Vidéo & PhotoReportage] Me Bouhoubeiny, avocat du sénateur Mohamed Ould Ghadda, a vigoureusement dénoncé mardi la persécution des opposants au pouvoir du président Ould Abdel Aziz. "La réalité est là : aujourd’hui, on persécute les opposants et on essaie de les intimider avec des procédés qui ne répondent à rien du tout aux procédures normales", a affirmé Me Bouhoubeiny, en marge de l’annonce au siège du FONADH du comité de soutien au sénateur Mohamed Ould Ghadda, arrêté depuis le 11 août dernier.

التفاصيل
 
Le tripatouillage de notre constitution équivaut à sa mort
الثلاثاء, 25 يوليو 2017 10:41

 

altLe vendredi 21 juillet 2017, le peuple mauritanien s’est réveillé sous les feux  d’artifice du déclenchement officiel, de la mise en œuvre qui mènera au tripatouillage de notre constitution qui est le fruit d’un débat qui a permis d’obtenir un texte  jouissant du consensus de toutes les forces vives de la nation notamment, la classe politique et la société civile dans toutes  leurs diversités.

التفاصيل
 
صحفيتان تصدران بيانا تتهمان فيه ضابط شرطة بالتحرش بهما
الخميس, 11 مايو 2017 12:00

Marie Foray, universitaire en droits de l'homme et Tiphaine Gosse, journaliste, ont été déclarées « persona non grata » par les autorités mauritaniennes alors qu’elles effectuaient des recherches sur l'esclavage et le racisme en Mauritanie. 

التفاصيل
 
Armement: Pourquoi l’Algérie dépense trois fois plus que le Maroc
الخميس, 04 مايو 2017 09:26
 

Avec 10,7 milliards de dollars de dépenses militaires pour l’année 2016, l’Algérie arrive en tête des pays africains 

dépensant le plus pour leur armement, une situation qui intrigue les observateurs tant sur la stratégie à long terme des généraux algériens que des responsables politiques qui dépensent sans compter alors que le pays est confronté à des difficultés structurelles.

التفاصيل
 
<< البداية < السابق 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 التالي > النهاية >>