Mauritanie/Elections: Malouma Meiddah candidate sur la liste législative femmes de l’UNAD

– AZZAMAN:INFO  :  L’ex-sénatrice, Malouma Mint Mokhtar Ould Meiddah, se réjoui de sa candidature sur la liste femmes présentée par le parti Union nationale pour une alternance démocratique (UNAD, opposition), rapporte une source qui cite sa page facebook.

A cette occasion, Malouma lance un appel à tous ceux qu’elle qualifie de “Libres” de voter massivement pour elle et ses camarades dans l’intention d’imposer l’enracinement de la démocratie, la justice, l’unité nationale et l’Etat de droit, précise la source précitée.

Cette diva de la musique mauritanienne s’était affichée opposante en 1991 et pendant plus d’une décennie pour militer dans le parti Union des forces démocratiques/Ère Nouvelle (UFD/EN) que présidait Ahmed Ould Daddah.

L’artiste était élue sénatrice sous les couleurs du RFD (opposition) avant de claquer la porte et rejoindre l’UPR (parti au pouvoir), en 2016. Jusque-là, elle continue à clamer haut et fort, la dissolution du sénat en Août 2017 par voix référendaire.

Après le vote sanction de quelque 32 sénateurs, son nom est apparu sur la liste des parlementaires accusés de corruption et depuis, elle s’est vue interdit de quitter le pays et son passeport confisqué par les autorités sécuritaires.

مقالات ذات صلة

اترك رد

زر الذهاب إلى الأعلى
إغلاق