Portrait d’un vaillant Cadre‏

Commissaire Divisionnaire. Med Abderrahmane. O. Abeidi dit. O. Ade Que dieu vous donne une longue vie de bonheur de santé et de vous protégé de tout danger.

Amine yarbe el allemine

Très fier du rendement de cet officier supérieur de la police nationale Souhaitant qu’il soit un exemple pour temps d’autres officiers parmi ses collègues.

Né dans les années 59 a Aioun au terme de brillantes études coranique ensuite s’est rendu à l’école primaire puis au secondaire, décrochant son Bac- major il fut étudiant à la faculté de Droit au Maroc, en France et enfin au- Sénégal. Sortie en 1984 Grade de commissaire puis commissaire, principal, commissaire Divisionnaire le grade le plus élevée dans le corps, sa créativité et son talent lui ont permis d’écrire avec ses deux mains.

Occupant quelques directions Régionales dont : Kaédi – NDB – dont il a une bonne Réputation Au niveau des citoyens. ET par la suite les Directions centrales :

– D.P.F : DIRECTION PERSONNEL, ET FORMATION.

– D.S.E : DIRECTION, SURETE, D’ETAT

– D.P.J.S.P: DIRECTION, POLICE JUDUCIERE ET SECURITE Publique .

– D.S.T : DIRECION, SURVEILLANCE TERRITORIALE.

Maitrisant plusieurs langues le français l’anglais l’espagnole et le portugais.

Auteur de Plusieurs Ouvrages : en droit sécuritaire, ayant pris part à plusieurs expositions, ateliers de formation et forums internationaux dans le domaine de la sécurité judiciaire, il bénéficie de l’estime de la plupart du personnel de la police nationale, apprécié par plusieurs Organismes pour la Bonne collaboration et l’engagement au service du devoir national.

Au cours de son séjour à la tête de la DSE, cette dernière a connu la création de plusieurs brigades spécialisées charge de lutter contre le terrorisme, le trafic illicite contre les produits psychotropes et les stupéfiants sur l’ensemble de l’étendue du territoire national, la formation et le perfectionnement de plusieurs éléments à l’étranger USA, France , Russe ect. Ayant joué un rôle remarquable pour le suivi et la réussite du statut particulier de Police Nationale longtemps attendu, à Nouadhibou comme au Brakna et au Gorgol ce Commissaire n’a jamais cessé de veiller à la sécurité des citoyens et leur bien, grâce à la vigilance du personnel mis à sa disposition, décoré à plusieurs fois par les hautes personnalités du pays, il continu de jouir d’une grande réputation chez tous les corps sécuritaires et Militaires, il suscite également d’un grand respect au sein du corps dont il appartient.

Au cours de ce bref témoignage sur le portrait de cet officier je profite de cette opportunité pour confirmer que ce couronnement est désormais laconique par rapport à une carrière à laquelle nous souhaitons davantage du succès pour le développement économique, social, sécuritaire de notre pays dans la gouvernance et la transparence.

YOUMBABA

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى